Connexion
Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Ven 19 Mar - 3:06
Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Travutalas
Nos membres ont posté un total de 1360 messages dans 131 sujets
Batterie PC Portable (RESOLU)
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Batterie PC Portable (RESOLU)
En ce moment mon pc ne prévien plus quand il na plus de batterie :
Avant y me disai ATTENTION RESTE 5% DE BATERIE VEUILLEZ REBRANCHEZ ou au pire si je lalimentai pas atent il se metai en veille prolongé puis javais juste à la rebraché puis à relancer la pc.
Maintenan non seulement y me prévien plus quand il ne reste plus beaucoup de batterie mais quand il se coupe c totale et d'un coup (comme si on débranchai un pc fixe de sa prise) ! aie aie aie
L'autre aprem j'ai pas fait attention sa me la fait 3 fois aie aie le PC !
Des idées de ou sa pourrais venir ?
Pour infos mon pc n'à que moins d'un an
Merci !
Avant y me disai ATTENTION RESTE 5% DE BATERIE VEUILLEZ REBRANCHEZ ou au pire si je lalimentai pas atent il se metai en veille prolongé puis javais juste à la rebraché puis à relancer la pc.
Maintenan non seulement y me prévien plus quand il ne reste plus beaucoup de batterie mais quand il se coupe c totale et d'un coup (comme si on débranchai un pc fixe de sa prise) ! aie aie aie
L'autre aprem j'ai pas fait attention sa me la fait 3 fois aie aie le PC !
Des idées de ou sa pourrais venir ?
Pour infos mon pc n'à que moins d'un an
Merci !
Dernière édition par jim73460 le Mer 9 Juin - 13:07, édité 1 fois
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
as tu vérifié dans les options d'alimentation ? sinon peu être un problème avec la batterie ou le logiciel qui gère la batterie. Regarde déjà les options et dit nous.
franck_76- Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime, ROUEN
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
bizarre tous ça, regarde si le site de la marque de ton pc si il rappelle pas des batteries ou autre parce que la c'est étrange on va voir ce qu'en pense seb.
franck_76- Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime, ROUEN
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
franck_76 a écrit:bizarre tous ça, regarde si le site de la marque de ton pc si il rappelle pas des batteries ou autre parce que la c'est étrange on va voir ce qu'en pense seb.
Oui justement HP - Compaq sont en train de rappeler plus de 70 000 batterie !
Mais il indique que la mienne est conforme et qu'elle ne fait pas parti des batterie rappeler !
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
Le pire c'est que je vien de me rendre compte que lordi coupai à 18 voir 20% de batterie restante !
J'ai donc contacter HP hier, je viens de recevoir leur réponse :
Merci d'avoir contacté notre Service Technique e-mail HP.
A la lecture de votre e-mail j'ai bien compris que vous voulez savoir d'ou vient ce dysfonctinnement.
Tout d'abord Monsieur je vous invite à faire ces manipulations afin de cerner le souci.
1/ Décharger les composants de la carte mère:
Débranchez tous les périphériques branchées sur votre appareil (batterie et câble secteur inclus)
Appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes
Branchez vos périphériques et démarrez la machine.
2/ Mise à jour BIOS que vous trouverez en consultant ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3/Etalonnage et test batterie:
1- Mettez l'ordinateur portable hors tension.
2- Connectez l'adaptateur secteur et chargez l'ordinateur portable jusqu'à ce que le voyant de
charge de la batterie soit vert, indiquant que la batterie est totalement chargée.
Sur certains modèles, le voyant de la batterie claire en blanc lorsque la batterie est entièrement
chargée et sur d'autres, le voyant s'éteint. Consultez le manuel d'utilisation spécifique à votre
modèle.
3- Redémarrez l'ordinateur portable.
4- Lorsque le logo HP s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 .
5- Quand le menu des Options de démarrage avancées de Windows s'affiche, utilisez les touches
fléchées haut/bas pour sélectionner Mode sans échec , puis appuyez sur Entrée .
6- Lorsque le menu de démarrage avancé de Windows s'affiche, sélectionnez l'option de démarrage
en mode sans échec.
7- Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable.
8- Laissez la batterie se décharger totalement jusqu'à ce que l'ordinateur portable s'éteigne.
La batterie est maintenant étalonnée et la lecture du niveau de la batterie sur l'indicateur de charge devrait être exacte.
Maintenant, allumez l'ordinateur et connectez-le à un adaptateur secteur. L'ordinateur portable doit être branché au secteur afin que l'outil HP Battery Check fonctionne correctement. Il est nécessaire de laisser l'ordinateur se charger pendant environ 30 à 60 minutes avant d'essayer d'exécuter l'utilitaire HP de contrôle de la batterie.
Si vous branchez votre adaptateur secteur et exécutez immédiatement l'utilitaire HP Battery Check, il est possible que l'ordinateur indique par erreur que la batterie n'est pas en bon état. Si la batterie est faiblement chargée (moins de 3 %), il peut également s'agir d'une mauvaise lecture.
Procédez comme suit pour vérifier l'état de la batterie à l'aide de l'assistant HP Support Assistant. Si vous ne possédez pas l'assistant HP Support Assistant, cliquez sur l'assistant HP Support Assistant pour le télécharger.
1- Cliquez sur Démarrer , puis sélectionnez HP Support Assistant .
2- Dans la fenêtre de l'assistant HP Support Assistant, sélectionnez Informations dans le champ
Dépannage.
3- Dans la fenêtre Dépanner votre ordinateur, sélectionnez Électrique, thermique et mécanique .
4- Cliquez sur Battery Check .
L'utilitaire de contrôle de la batterie s'ouvrira, contrôlera votre batterie et affichera les résultats de la vérification de l'état de la batterie.
Veuillez nous retourner par e-mail les résultats du test.
J'ai donc contacter HP hier, je viens de recevoir leur réponse :
Merci d'avoir contacté notre Service Technique e-mail HP.
A la lecture de votre e-mail j'ai bien compris que vous voulez savoir d'ou vient ce dysfonctinnement.
Tout d'abord Monsieur je vous invite à faire ces manipulations afin de cerner le souci.
1/ Décharger les composants de la carte mère:
Débranchez tous les périphériques branchées sur votre appareil (batterie et câble secteur inclus)
Appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes
Branchez vos périphériques et démarrez la machine.
2/ Mise à jour BIOS que vous trouverez en consultant ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3/Etalonnage et test batterie:
1- Mettez l'ordinateur portable hors tension.
2- Connectez l'adaptateur secteur et chargez l'ordinateur portable jusqu'à ce que le voyant de
charge de la batterie soit vert, indiquant que la batterie est totalement chargée.
Sur certains modèles, le voyant de la batterie claire en blanc lorsque la batterie est entièrement
chargée et sur d'autres, le voyant s'éteint. Consultez le manuel d'utilisation spécifique à votre
modèle.
3- Redémarrez l'ordinateur portable.
4- Lorsque le logo HP s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 .
5- Quand le menu des Options de démarrage avancées de Windows s'affiche, utilisez les touches
fléchées haut/bas pour sélectionner Mode sans échec , puis appuyez sur Entrée .
6- Lorsque le menu de démarrage avancé de Windows s'affiche, sélectionnez l'option de démarrage
en mode sans échec.
7- Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable.
8- Laissez la batterie se décharger totalement jusqu'à ce que l'ordinateur portable s'éteigne.
La batterie est maintenant étalonnée et la lecture du niveau de la batterie sur l'indicateur de charge devrait être exacte.
Maintenant, allumez l'ordinateur et connectez-le à un adaptateur secteur. L'ordinateur portable doit être branché au secteur afin que l'outil HP Battery Check fonctionne correctement. Il est nécessaire de laisser l'ordinateur se charger pendant environ 30 à 60 minutes avant d'essayer d'exécuter l'utilitaire HP de contrôle de la batterie.
Si vous branchez votre adaptateur secteur et exécutez immédiatement l'utilitaire HP Battery Check, il est possible que l'ordinateur indique par erreur que la batterie n'est pas en bon état. Si la batterie est faiblement chargée (moins de 3 %), il peut également s'agir d'une mauvaise lecture.
Procédez comme suit pour vérifier l'état de la batterie à l'aide de l'assistant HP Support Assistant. Si vous ne possédez pas l'assistant HP Support Assistant, cliquez sur l'assistant HP Support Assistant pour le télécharger.
1- Cliquez sur Démarrer , puis sélectionnez HP Support Assistant .
2- Dans la fenêtre de l'assistant HP Support Assistant, sélectionnez Informations dans le champ
Dépannage.
3- Dans la fenêtre Dépanner votre ordinateur, sélectionnez Électrique, thermique et mécanique .
4- Cliquez sur Battery Check .
L'utilitaire de contrôle de la batterie s'ouvrira, contrôlera votre batterie et affichera les résultats de la vérification de l'état de la batterie.
Veuillez nous retourner par e-mail les résultats du test.
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
et ca as donner quoi comme résultat ?
franck_76- Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime, ROUEN
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
j'ai toujours pas commencer
Mais je vous tiens au courant car je me mi m'est de suite !
Mais je vous tiens au courant car je me mi m'est de suite !
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
pas de problème ça marche a ta leur
franck_76- Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime, ROUEN
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
Je viens d'effectuer la première manip qui consiste a rester appuyer pendant 30 seconde sur le bouton marche/arrêt puis ensuite en le redémarrant :
un message du BIOS ma indiquée en anglais que je devais changer ma batterie ...
Connaissiez vous cette manip ? moi pas du tout ! Bon je passe à la suite et vous tiens au courant !
un message du BIOS ma indiquée en anglais que je devais changer ma batterie ...
Connaissiez vous cette manip ? moi pas du tout ! Bon je passe à la suite et vous tiens au courant !
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
a ouai quand même et bas pour être franc non je ne connais pas du tout, tient nous au courant
franck_76- Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime, ROUEN
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
La je suis en ce moment sur le pc du salon.
Le mien est en mode sans échec et je doit attendre que la betterie se vide toute seul.
Pour infos, le message d'erreur concernant ma batterie s'affiche à chaque démarrage de mon ordinateur maintenant ...
J'ai égalemet mis mon BIOS à jour ... la suite dans quelques heures ...
Avec un peu de chance ils vont se décidé à changer ma batterie !
Le mien est en mode sans échec et je doit attendre que la betterie se vide toute seul.
Pour infos, le message d'erreur concernant ma batterie s'affiche à chaque démarrage de mon ordinateur maintenant ...
J'ai égalemet mis mon BIOS à jour ... la suite dans quelques heures ...
Avec un peu de chance ils vont se décidé à changer ma batterie !
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
Voilà tout les test sont fini voici les résultat :
Appuyer 30 seconde sur le bouton marche / arrêt : En redémarrant mon ordinateur, un message en Anglais m'indiquait : La capacité de stockage de la batterie est faible. Ceci est une condition normal. HP recommande d'acheter une batterie de remplacement dès que possible.
Ensuite, le démarrage en mode sans échec n'as durée que 35 - 40 minutes (cours pour un batterie : sachant que je n'ai pas toucher l'ordinateur pendant ce temps). il c'est ensuite éteint d'un coup (comme un pc fixe que l'on débranche).
En le rallumant en secteur il s'est mis à le recharger en commençant à 18% (et non pas 0% comme avant).
J'ai ensuite fait le test de ma batterie HP (via Contrôle de Batterie HP) : il m'à indiquer que : La capacité de stockage de la batterie est faible. Ceci est une condition normal. HP recommande d'acheter une batterie de remplacement dès que possible. Il était alors chargé à 85% (je vous ai mis en pièce jointe une capture d'écran). Santé : Remplacé. ID de Garantie : *****************************************
Bref, je vais vous résumé le truc en une image !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inutile de précisez qu'il est pour moi hors de question de racheter une batterie d'autant plus que mon pc est encore sous garantie !
Appuyer 30 seconde sur le bouton marche / arrêt : En redémarrant mon ordinateur, un message en Anglais m'indiquait : La capacité de stockage de la batterie est faible. Ceci est une condition normal. HP recommande d'acheter une batterie de remplacement dès que possible.
Ensuite, le démarrage en mode sans échec n'as durée que 35 - 40 minutes (cours pour un batterie : sachant que je n'ai pas toucher l'ordinateur pendant ce temps). il c'est ensuite éteint d'un coup (comme un pc fixe que l'on débranche).
En le rallumant en secteur il s'est mis à le recharger en commençant à 18% (et non pas 0% comme avant).
J'ai ensuite fait le test de ma batterie HP (via Contrôle de Batterie HP) : il m'à indiquer que : La capacité de stockage de la batterie est faible. Ceci est une condition normal. HP recommande d'acheter une batterie de remplacement dès que possible. Il était alors chargé à 85% (je vous ai mis en pièce jointe une capture d'écran). Santé : Remplacé. ID de Garantie : *****************************************
Bref, je vais vous résumé le truc en une image !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inutile de précisez qu'il est pour moi hors de question de racheter une batterie d'autant plus que mon pc est encore sous garantie !
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
a d'accord et bas dit, je pense que tu as pu qu'as appelé le service après vente du magasin ou tu as acheter ton pc pour un échange de batterie, fait gaffe la batterie a moins de garantie que le pc sur certain model
franck_76- Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime, ROUEN
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
J'attend la réponse de HP. sinon oui je comptai me tournée vers conforama ou je l'ai acheter : sachant que mon ordi à a peine 8 mois j'espère que sa passera !
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
voilà j'ai reçu la réponse de HP, ils vont m'en envoyé une nouvelle !
Dernière édition par jim73460 le Ven 28 Mai - 13:48, édité 1 fois
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
a oui on espère pour toi
franck_76- Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime, ROUEN
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
jim73460 a écrit:voilà j'ai reçu la réponse de HP, ils vont m'en envoyé une nouvelle !
cool sa ils sont bien chez hp
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
J'ai reçu l'email de confirmation, je la recevrai sous 2 semaine.
C'est vrai qu'ils ont bien assuré sur ce coup là
J'éspère qu'avec la chance que j'ai y vont m'envoyé la bonne !
C'est vrai qu'ils ont bien assuré sur ce coup là
J'éspère qu'avec la chance que j'ai y vont m'envoyé la bonne !
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
trop bien ca jim je le serai si j'ai un problème de batterie pareil
franck_76- Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime, ROUEN
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
jim tu nous tiendra au courant de l'arrivée de ta batterie pour passer le sujet en résolu (n'hésitez pas quand vos questions sont résolu a le mettre en titre de sujet sa aidera les gens cherchant une reponse)
Re: Batterie PC Portable (RESOLU)
pas de problème j'y penserai a l'avenir.
franck_76- Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime, ROUEN
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les touches d'inversent (Resolu)
» CALL OF DUTY 3 (RESOLU)
» voyant étrange (RESOLU)
» Problême de Gravure ! (RESOLU)
» CALL OF DUTY 3 (RESOLU)
» voyant étrange (RESOLU)
» Problême de Gravure ! (RESOLU)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 3 Juil - 19:58 par jim73460
» Avis & Suggestions
Sam 3 Juil - 17:09 par Admin
» Windows Professionnelle à .... 35 euros !
Ven 2 Juil - 14:59 par jim73460
» La coupe du monde
Ven 2 Juil - 11:29 par jim73460
» SP3
Ven 2 Juil - 11:27 par jim73460
» Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..
Mar 29 Juin - 18:16 par Admin
» Différence Mo / Mb
Mar 29 Juin - 11:09 par jim73460
» SEBFORMATION Fête 1an d'ouverture ce jour.
Lun 28 Juin - 21:34 par franck_76
» Nouvel iphone 4g
Mar 22 Juin - 18:38 par Admin