Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fermeture du Forum
Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. EmptySam 3 Juil - 19:58 par jim73460

» Avis & Suggestions
Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. EmptySam 3 Juil - 17:09 par Admin

» Windows Professionnelle à .... 35 euros !
Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. EmptyVen 2 Juil - 14:59 par jim73460

» La coupe du monde
Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. EmptyVen 2 Juil - 11:29 par jim73460

» SP3
Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. EmptyVen 2 Juil - 11:27 par jim73460

» Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..
Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. EmptyMar 29 Juin - 18:16 par Admin

» Différence Mo / Mb
Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. EmptyMar 29 Juin - 11:09 par jim73460

» SEBFORMATION Fête 1an d'ouverture ce jour.
Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. EmptyLun 28 Juin - 21:34 par franck_76

» Nouvel iphone 4g
Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. EmptyMar 22 Juin - 18:38 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Dim 30 Mai - 19:03
Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mathieu

Nos membres ont posté un total de 1360 messages dans 131 sujets
Sondage

Que pensez vous de ce forum???

 
 
 

Voir les résultats

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier


Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Mathieu le Jeu 24 Juin - 11:46

Bonjour,

Voila je suis un grand utilisateur des distribution Linux ( Ubnuntu Debian Xubuntu Kubuntu .... ect )

Beaucoup de personne on " peur " ou n'on tout simplement pas les compétences pour installer un autres OS sur leur PC.

Aussi beaucoup de préjugés sur Linux " Linux, c'est pour les pro " ou " Linux c'est compliquer ".

Alors pour tester n'importe quelle distribution sans installation complexe, je vous propose une alternative :

VirtualBox est un logiciel libre et gratuit, permettant de faire fonctionner en même temps plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur (comme Windows XP, Vista, Linux Ubuntu par exemple) : c’est le principe de la virtualisation …

Imaginons que Mac OS (où Windows où Linux …) se lance au démarrage de votre ordinateur; et bien grâce à VirtualBox, rien ne vous empêche de lancer Windows Vista dans une fenêtre, Ubuntu dans une seconde et Windows (98) XP dans une troisième, et de passer d’un système à un autre d’un seul clic de souris.

Installer Une Machine Virtuelle.

Je sais que la plupart des gents ont peur de Linux . Mais justement, que diriez-vous d’essayer la distribution linux la plus en vogue actuellement (la gendarmerie nationale migrera d’ailleurs tous ses ordinateurs sous Ubuntu à partir de cette année), dans une petite fenêtre sur votre bureau Windows ou Mac bien douillet, sans risquer quoi que ce soit ?

Mais qu’est-ce qu’une distribution linux ? Tout simplement le programme vous permet de gérer votre ordinateur, au même titre que Mac Os, que Windows XP ou Windows Vista. On appelle ces gros logiciels des systèmes d’exploitation ou OS (Operating Systems).

Mais à la différence de Windows ou Mac, Ubuntu est libre, gratuit, comme presque tous les logiciels qui le compose, sans ajouter que presque aucun virus ne fonctionne dessus (pas besoin d’antivirus ). Mais ce n’est pas le sujet, Ubuntu correspond bien à ce cours car vous pourrez télécharger facilement le CD qui va vous permettre de l’installer sur VirtualBox, et ce gratuitement.


Pas de panique, une image ISO n’est qu’un fichier dont l’extension est .iso et qui est conçu pour être gravé (comme un document Word avec l’extension .doc est fait pour être lu et imprimé). Mais rassurez-vous, si VirtualBox permet d’installer une machine virtuelle à partir du lecteur CD/DVD, il est aussi capable de lire directement les images ISO, pas besoin donc de graver un CD

L’image CD (ISO) d’Ubuntu est téléchargeable ici

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Notez que le fichier ISO est relativement lourd (700Mo), je vous conseille donc de lancer ce téléchargement à partir d’une connexion haut débit.


Lancer Ubuntu dans une fenêtre requiert quelques manipulations. La première consiste à créer une machine virtuelle, comme si vous faisiez l’assemblage d’un nouvel ordinateur.

Tout d’abord, lancez VirtualBox, et, si il vous le demande, entrez un nom et un mail bidon (je déteste donner des informations personnelles ), cochez la case « Prière de ne pas utiliser ces informations afin de me contacter », puis cliquez sur « Confirmer ».

Cliquez ensuite sur le bouton « Nouveau » en haut à gauche de la fenêtre, cliquez sur « Suivant », puis donnez un petit nom à votre nouvelle machine virtuelle (Ubuntu par exemple), séléctionnez Ubuntu dans la liste des systèmes, et cliquez sur « suivant ».


Il s’agit ici d’attribuer une certaine quantité de mémoire vive (RAM) à votre machine virtuelle. Si votre ordinateur dispose d’un Giga ou moins de RAM, je vous suggère d’y entrer la valeur 256 Mo (suffisant pour Ubuntu). Si vous avez plus de RAM, n’hésitez pas, donnez-lui en plus (512 ou 1024Mo par exemple). Cliquez sur « suivant ».


Maintenant, il vas falloir donner un disque dur à notre machine. Cliquez donc sur « Nouveau », sur « suivant », puis sur « image dynamique », sur « suivant », et enfin donnez lui un nom et une capacité. Ici nous voulons juste faire un test, 8 Giga Octets seront bien suffisants (pour Ubuntu).


L’utilisation d’une image disque dur dynamique à l’avantage de ne consommer que l’espace qu’on y utilise et de se limiter à l’espace qu’on lui a alloué. Malheureusement, Si on ajoute des données à la machine virtuelle, le disque virtuel prendra plus de place, mais si on en retire, elle conservera la place maximum occupée précédemment… Espérons que ce petit « bug » soit corrigé dans les prochaines versions.


Cliquez ensuite sur « Suivant », sur « terminer », puis sur « suivant », et là, victoire, votre machine virtuelle apparaît dans la liste de VirtualBox.

Mais ne vous précipitez pas, nous allons encore effectuer deux opérations : configurer la « touche hôte », et faire croire à notre machine virtuelle que l’image ISO que nous avons téléchargé est présente dans son lecteur CD.

Lorsque vous allez utiliser une machine virtuelle, vous devrez cliquer dessus. A ce moment précis, votre souris sera « capturée » dans la machine virtuelle. La touche hôte est là pour vous permettre de libérer le curseur de cette machine virtuelle pour revenir au système hôte.



Pour la configurer, cliquez sur le menu Fichier/Préférences, puis sur « Entrée » dans la liste à gauche. Ici, vous pourrez cliquer sur la zone en bleu, pour ensuite appuyer sur le touche du clavier que vous aurez choisie pour être la touche hôte; dans mon cas la touche Windows droite, que je n’utilise jamais.


Pour pouvoir installer sur notre machine virtuelle le système d’exploitation Ubuntu, il va nous falloir lui faire croire que l’image ISO d’installation est présente dans son lecteur CD.

Cliquez donc sur Ubuntu dans la liste des machines virtuelles, puis sur Préférences. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez « CD/DVD-ROM », puis cochez la case « Installer un lecteur CD/DVD-ROM », puis « Fichier image ISO, et enfin sur le petit dossier à droite de la ligne.



Cliquez alors sur « Ajouter », puis sélectionnez l’image ISO que vous avez téléchargé, et cliquez sur « Ouvrir ».



Et voilà, votre machine virtuelle est maintenant complètement opérationnelle , vous allez pouvoir la démarrer et y installer Ubuntu !


Cette étape ne présente aucune difficulté particulière dans le cas d’une installation sur une machine virtuelle (ce n’est pas aussi évident si vous tentez d’installer Ubuntu sur votre ordinateur).

Lancez donc votre M.V en cliquant sur " Lancer ". Si tout se passe bien, une nouvelle fenêtre s’ouvre sous vos yeux ébahis, c’est votre machine virtuelle Ubuntu ! Formidable !

Cliquez donc à l’intérieur de la fenêtre afin de léguer l’utilisation de votre souris et de votre clavier à la M.V, et ignorez les avertissements. Pour libérer le clavier et la souris, une simple pression sur la touche hôte que vous avez configurée un peu plus haut suffit.

Ici, nous sommes dans la partie d’installation d’Ubuntu, elle est propre au système linux et n’a donc plus rien à voir avec VirtualBox à proprement parler. Cette manipulation serait à eu de choses près la même si vous décidiez d’installer Ubuntu sur un vrai ordinateur.

Au premier écran, choisissez la langue désirée avec les flèches haut-bas, puis appuyez sur la touche « enter ».



Choisissez ensuite l’option « Installer Ubuntu », appuyez sur « enter », et patientez le temps de chargement du système d’installation. Choisissez ensuite votre langue, votre fuseau horaire, la disposition de votre clavier (servez-vous du champ de test pour vérifier si les touches fonctionnent bien, et faites attention aux Macs), et choisissez le partitionnement assisté.





La dernière étape de l’installation vous demande de compléter votre identité, et c’est une étape que je vous déconseille de prendre à la légère. En effet, une fois le système installé, il vous demandera votre login (le nom d’utilisateur que vous allez spécifier), et votre mot de passe, faîtes donc attention à ce que vous saisirez ici. et cliquez enfin sur Suivant et Installer, puis patientez jusqu’à ce que qu’Ubuntu vous demande de redémarrer, ce que vous allez faire en cliquant sur « Redémarrer maintenant ».



Avant de cliquer sur « Enter » pour achever l’installation, il faut retirer le CD d’installation d’Ubuntu du lecteur de la MV, afin de ne pas reprendre l’installation à chaque redémarrage. Faîtes donc un clic droit sur l’icône du disque en bas à droite de la machine virtuelle, et cliquez sur « Désinstaller CD/DVD-ROM »



Et voilà, vous avez terminé l’installation de Ubuntu sur votre machine virtuelle, vous pourrez désormais vous en servir comme bon vous semble. L’installation d’un Windows XP ou Vista sur une nouvelle machine virtuelle est tout à fait envisageable à partir du moment où vous avez sous la main le CD ou DVD d’installation original !

Téléchargements :

Virtual Box :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html

Ubuntu :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement


Voila un petit tuto pour vous simplifier la vie !

A bientot

Mathieu

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 24
Localisation : Grésy sur Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://mecalac.ahlmann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Admin le Jeu 24 Juin - 12:56

Petit tuto ?? J'ose pas imaginer quand tu nous en fera un grand



En tout cas merci et bienvenue pense a te présenter

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Cordialement

Sébastien "SEBFORMATION"

Formation Informatique & création de sites internet.

http://www.sebformation.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 464
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 39
Localisation : Saint pierre d'albigny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebformation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Admin le Jeu 24 Juin - 13:26

On a ici un grand fan de ubuntu c'est jim je pense que ce petit tuto va bien l'interesser

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Cordialement

Sébastien "SEBFORMATION"

Formation Informatique & création de sites internet.

http://www.sebformation.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 464
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 39
Localisation : Saint pierre d'albigny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebformation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  jim73460 le Jeu 24 Juin - 13:36

Tu as bien raison Mathieu ! Les distribution de Linux ne sont vraiment pas connu a leur juste valeur !
Mais toi qui à l'air largement meilleur connaisseur que moi dans ce domaine :
Peux tu me dire qu'elle est la diférence entre :

Ubuntu ? Kubuntu ? Xubuntu et Edubuntu ?

Merci Smile

PS : Bienvenu parmis nous !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Grésy sur Isère Non Officiel : http://gresy-sur-isere.e-monsite.com
jim73460
jim73460
Modérateur
Modérateur

Messages : 380
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Localisation : Grésy sur Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://gresy-sur-isere.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Mathieu le Jeu 24 Juin - 13:39

Re,

Merci,

Enfin un forum, intéressé par Linux !

Pour être fan, oui, Ubuntu est mon OS principal !
Un PC avec XP et Ubutnu en Dual Boot + Machine virtuelle
Un autre avec Seven et Ubutnu en Dual Boot + Machine virtuelle.

@+

Mathieu

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 24
Localisation : Grésy sur Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://mecalac.ahlmann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Admin le Jeu 24 Juin - 13:44

aucun soucis mathieu ici on est pas fermer a d'autres os que windows bien au contraire ils meritent d'etre connus, vue que j'ai deja 2 fans de linux si il y a besoin de developper la categorie linux aucun soucis

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Cordialement

Sébastien "SEBFORMATION"

Formation Informatique & création de sites internet.

http://www.sebformation.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 464
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 39
Localisation : Saint pierre d'albigny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebformation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  jim73460 le Jeu 24 Juin - 13:45

Et bien moi j'ai un pc ki tourne avec Windows 2000 / ubunut et kubuntu
Kubuntu que je trouve vraiment sympa !

J'essaie de faire connaitre ou gens ces OS bien mal connu ! Souvent aux personnes dont leur pc un peu "dépassé" n'arrive plus à tourné avec Windob euh Windows pardon !

Généralement y en sont bien content ! Même si pour certain le changement est un peu dure !

Mais dit moi ! Comment fais tu pour obtenir de tel résultat avec ubuntu (je parle de tes impressions écran sur ton facebook)

oui j'ai déjà compris qui tu était car voila longtemps que j'explorai ton profil !! C'est rare quelqu'un avec en photo de profil linux clown

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Grésy sur Isère Non Officiel : http://gresy-sur-isere.e-monsite.com
jim73460
jim73460
Modérateur
Modérateur

Messages : 380
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Localisation : Grésy sur Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://gresy-sur-isere.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Mathieu le Jeu 24 Juin - 14:44

Voila les principales Distributions a base Ubuntu :


Variantes Officielles

Ubutnu :

Ubuntu est la première et principale variante élaborée de la distribution du même nom. Elle est destinée à un usage bureautique ou domestique, avec l'environnement de bureau GNOME. C'est aussi la variante la plus populaire et celle pour laquelle vous trouverez le plus facilement de l'aide dans Ubuntu-FR.

Avec celle-ci, vous pouvez facilement et intuitivement effectuer vos tâches et activités quotidiennes : naviguer sur Internet, relever vos courriels et en rédiger à vos correspondants, créer des documents et des présentations, modifier et gérer vos images et photos, et bien plus encore. À l'aide de son installateur graphique à même l'environnement live, Ubuntu peut aisément devenir votre système d'exploitation permanent en environ 25 minutes !

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu

Ubuntu Netbook Edition

Ubuntu Netbook Edition (UNE) est une version de la distribution Linux Ubuntu qui a été optimisée afin de lui permettre de mieux travailler sur les netbooks et autres appareils dotés de petits écrans ou avec le processeur Intel Atom.

Cette nouvelle version remplace Ubuntu Netbook Remix (UNR) depuis Ubuntu 10.04 « Lucid Lynx ». L'utilisation du mot Édition signifie que Canonical prend en charge cette version. Canonical collabore avec Moblin (Mobile Linux Internet Project) pour optimiser la distribution aux particularités techniques des netbooks, qui sont équipés de matériels moins puissants et de batteries de longue durée.

Le projet étant trop jeune ce n'est pas une version LTS1), le support est assuré pour un an et demi.

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition


Variantes Reconnues

Edubuntu :

Edubuntu (aussi appelé Édition Éducation d'Ubuntu) est un système d'exploitation libre et gratuit, accompagné d'un ensemble de logiciels libres destinés à l'éducation. C'est une variante officielle d'Ubuntu, conçue spécialement pour les écoles et l'enseignement. Edubuntu contient des applications utiles pour les classes dans les écoles primaires et secondaires, voire des niveaux supérieurs d'éducation. Edubuntu offre des solutions libres et complètement gratuites, et est soutenu par la communauté Ubuntu.





Les principes et idéaux entourant la communauté et Edubuntu sont les mêmes que ceux définissant Ubuntu : que les logiciels devraient être disponibles gratuitement ; que les outils logiciels devraient être utilisables par tous dans leur langue natale ou locale, et malgré les handicaps ; et que les utilisateurs devraient avoir la liberté de personnaliser et modifier les logiciels pour l'usage qui leur plaît. Ces libertés font une différence fondamentale entre Edubuntu et les autres logiciels propriétaires : non seulement les outils dont vous avez besoin sont disponibles gratuitement, mais vous et des milliers de développeurs à travers le monde avez le droit de modifier ces outils afin qu'ils remplissent exactement la tâche que vous attendez d'eux.

De nombreux utilisateurs à travers le monde exercent ce droit. Vous pouvez vous attendre à de nombreuses améliorations à chacune des nouvelles versions d'Ubuntu Édition Éducation !

http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu

Kubuntu


Kubuntu est une variante d'Ubuntu (comme Xubuntu), elle reprend donc les mêmes concepts de base.

La -presque- unique différence entre Ubuntu et Kubuntu est l'environnement de bureau.

Ubuntu utilise l'environnement Gnome pour gérer son bureau, un environnement souvent qualifié d'épuré et de sobre, plus accessible, peu configurable.
Kubuntu utilise l'environnement KDE, environnement plus dynamique, configurable à souhait.
Cette différence n'est pas la seule, car quelques applications livrées par défaut avec la distribution diffèrent aussi. La raison de ces différences de logiciels est que certains logiciels s'intègrent mieux à l'environnement KDE tandis que d'autres s'intègrent mieux à l'environnement Gnome. (Techniquement : certains logiciels exploitent les bibliothèques Qt (KDE) tandis que d'autres exploitent les bibliothèques GTK+ (Gnome).)

http://doc.ubuntu-fr.org/kubuntu


Mythtv

MYTHTV est une suite de logiciels de type centre multimédia qui permet initialement de voir et d'enregistrer la télévision. Elle permet également de voir des Dvd®, des Divx®, des photos, d'écouter des CD-audio, des mp3®, de récupérer rapidement les informations (actualité internet, météo etc…) à l'aide d'un clavier, joystick ou d'une télécommande.
Différentes solutions

Pour disposer de cette suite logicielle multimédia, vous pouvez :

- Installer uniquement le logiciel Mythtv

- Installer simplement des paquets supplémentaires dans votre installation ubuntu pour la transformer, c'est Mythbuntu.

- Faire une installation complète d'Ubuntu optimisée Mythtv

http://doc.ubuntu-fr.org//mythtv?redirect=1


Ubuntu Studio

Ubuntu studio est une variante reconnue d'Ubuntu, qui est axée sur la création numérique audio, vidéo ou graphique.

Ubuntu Studio utilise l'environnement GNOME et installe 2 noyaux différents : Le noyau generic et un nouveau noyau lowlatency permettant de traiter le signal audio avec une latence très faible.
Ce nouveau noyau n'est pas vital au système et si vous n'utilisez pas la distribution pour de la création audio, vous pouvez le supprimer.

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio


Xubuntu

Xubuntu est une variante d'Ubuntu (comme Kubuntu), elle reprend donc les mêmes concepts de base.

La différence la plus visible est l'utilisation de l'environnement de bureau Xfce à la place de GNOME. La base est la même (noyau, gcc, xorg…), seule l'interface diffère.

L'un des buts de Xubuntu est d'offrir une distribution plus légère qu'Ubuntu, pouvant s'installer sur des ordinateurs assez anciens, et avec du matériel peu performant. L'environnement Xfce a été choisi dans ce but, ainsi que les applications installées par défaut.


Pourquoi Xubuntu ?

Légèreté
mais même base solide
Xfce
sur de vieux PC (chouette)
certains disent que même sur des machines récentes, Xfce présente un intérêt : c'est une fusée (si vous appliquez si_xubuntu_est_trop_lent_ou_pas), utile pour des machines spécialisées.
conforme à http://www.freedesktop.org/wiki/
modulaire : un programme pour un job

http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu


Voila les grandes lignes


Cordialement Mathieu,





















Mathieu

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 24
Localisation : Grésy sur Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://mecalac.ahlmann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  jim73460 le Jeu 24 Juin - 14:54

C'est ce que j'appel une réponse complète !!
MErci ! Mathieu

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Grésy sur Isère Non Officiel : http://gresy-sur-isere.e-monsite.com
jim73460
jim73460
Modérateur
Modérateur

Messages : 380
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Localisation : Grésy sur Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://gresy-sur-isere.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Mathieu le Jeu 24 Juin - 14:54

De rien

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas !

Mathieu

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 24
Localisation : Grésy sur Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://mecalac.ahlmann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  franck_76 le Ven 25 Juin - 10:11

Oua o super tous ca, quand je vais me faire mon petit serveur un de ces jour je vais pouvoir poser mes questions, ces super d'avoir un pro linux dans le coin lol

bienvenue a toi Mathieu
franck_76
franck_76

Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : seine maritime, ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Mathieu le Ven 25 Juin - 12:19

Salut,

Quelle Version tu va installer ?

Mathieu

Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 24
Localisation : Grésy sur Isère

Voir le profil de l'utilisateur http://mecalac.ahlmann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  franck_76 le Lun 28 Juin - 21:46

on ma conseiller un debian serveur,
franck_76
franck_76

Messages : 390
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : seine maritime, ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Admin le Mar 29 Juin - 18:16

merci mathieu pour ta participation.


HS: si tu veux participer a la vie du forum tu peux t'inscrire au trophée des posteurs, ainsi qu'a la presentation des membres.


merci d'avance

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Cordialement

Sébastien "SEBFORMATION"

Formation Informatique & création de sites internet.

http://www.sebformation.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 464
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 39
Localisation : Saint pierre d'albigny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebformation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres .. Empty Re: Tester toutes les distribution Linux gratuites et même d'autres ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum